AccueilLe mot de la PrésidenteQui sommes nous ?Nous rejoindreLes manifestationsExpositions / ConférencesSpectaclesMarchésMarchés traditionnelsMarchés thématiquesLes ateliersLes loisirs créatifsLe goûtLa danse hip hopLe théâtre enfantsLa culture gasconnePassejada gasconaInitiation à la langueCampagne et son Histoire
ASSOCIATION
ANIMATIONS
CULTURELLES
CAMPENOISE
LOGO A2C2 OK2.jpg
www.a2c2.fr
small_16.jpg small_16.jpg affiche 1 Photo 3 comme en 14 Photo 1 comme en 14

 Suzy : Infirmière d’origine modeste.

Pierre : Fils d’Adrienne .

Louise :Jeune bénévole .

Adrienne : Aristocrate, veuve .

Piece: Dany Laurent

Mise en scène : Yves VEYSSEYRE .

renseignements
06 87 56 95 11

L’action se situe en 1917, en hiver, presque à Noël…

Noël, c’est une invitation au bonheur, à la fête... Pour ces femmes, ces trois infirmières bénévoles installées dans un hôpital juste derrière les lignes de front, et leur visiteuse, une aristocrate, c’est l’occasion d’être heureuses. Elles vont essayer de l’être de toutes leurs forces…

Rien de plus vivant qu’un hôpital: on y défend chaque existence, on y cultive l’espoir, on y mesure l’amour. Alors elles agissent, luttent, s’amusent avec détermination de tout, avec cette certitude que demain sera beau et que, passés les orages, tout repartira ...comme en 14! Mais sans la Guerre. 

Le temps de deux journées passées dans la salle de garde d’un hôpital, entre rires et larmes, la pièce retrace la vie quotidienne de quatre femmes et d’un jeune homme, faite de joies, de peurs et de souffrances, de guerre et d’espoir de paix. Elle est aussi un superbe hommage rendue aux femmes qui vivent et subissent la guerre.